0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Quels équilibres de vie à l'hôpital ?

Hommes et Femmes  à l’hôpital public  : comment conciliez-vous vie professionnelle et vie personnelle  ? 

 

Le profil démographique des professions médicales à l’hôpital public change avec notamment une féminisation croissante.

 

De ce fait, les aspirations face à la vie professionnelle sont-elles les mêmes aujourd’hui notamment en ce qui concerne les besoins d’équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle ? Existe-t-il, ou pas, un « plafond de verre », des discriminations, du harcèlement ?

 

Cette enquête, élaborée par l’Intersyndicale « Action Praticiens Hôpital » et « Jeunes Médecins », avec l’aide de Anne-Chantal Hardy, sociologue, directrice de recherche CNRS, Droit et Changement social, Université de Nantes (que nous remercions), permettra de faire le point d’éventuelles améliorations statutaires ou organisationnelles, et de les porter auprès des pouvoirs publics.

 

Sont invités à répondre tous les médecins et pharmaciens, internes, hommes ou femmes, exerçant à l’hôpital public, titulaires ou non titulaires. Cette enquête vous prendra environ 10 minutes, que nous vous remercions de nous accorder.

 

Il y a 116 questions dans ce questionnaire.